mardi 9 avril 2013

Jeudi 11 avril - Elections professionnelles - Votez CFDT

UNIS pour Partager, Respecter, Défendre & Valoriser. Notre FORCE, c'est VOUS.
Donnez à la CFDT les moyens de protéger nos acquis et de conquérir des droits nouveaux.
 Nos acquis sont toujours menacés. Les messages de la Direction sont très clairs.

Contre une Direction prête à tout pour satisfaire ses actionnaires, il faut des élus expérimentés, réalistes et objectifs.Aujourd’hui, Il faut un syndicat fort, avec l’expérience du passé, la mémoire (La Direction oublie vite !), la vision de l’avenir, des idées, des propositions.
L’équipe CFDT peut encore une fois relever ce défi. Toutes les catégories sont présentes sur nos listes : employés, agents de maîtrise et cadres.
Voici quelques sujets qui nous tiennent à cœur et qui vous parleront :
Les temps de pauses : La CFDT est à l’initiative de l’action juridique en cours, commune avec d’autres OS, et plus que jamais mobilisée sur le sujet. Les avocats de la Fédération travaillent toujours sur ce dossier pour constituer des éléments irréfutables. Nous continuons le combat.
Les JRS : La CFDT en 2011, à force d’obstination, a gagné l’attribution de JRS pour les fonctions support, et en Février 2013, a eu raison de la Direction qui s’est inclinée devant les arguments juridiques et les preuves présentés, permettant aux salariés présents avant la fusion, de conserver les 11 JRS potentiels (acquis) au lieu de 9 recalculés par la Direction (dénonciation de l’usage en septembre 2012).
C’est une belle victoire de la CFDT. Nous espérons l’étendre aux Supports et à l’ensemble des salariés pour maintenir l’équité.
La planification : C’est un sujet-clé aussi bien pour l’entreprise que pour notre vie de famille. Une réflexion sérieuse doit être menée afin d’améliorer la prise en compte de l’individu. Nous avons obtenu la mise en place d’un groupe de travail.
Les augmentations de salaire : Nous sommes aux avant-postes pour revendiquer une augmentation annuelle, honnête et équitable. Cette partie de nos revendications va de paire avec les bonus, qui doivent être atteignables, mesurables, bref SMART. Il est facile pour la Direction de distribuer 1 euro brut de plus, de repousser les augmentations annuelles, et de gagner sur nos primes et bonus en fixant des objectifs inatteignables. Nous ne sommes pas dupes !
L'harmonisation entre les trois sites français : Nous devrons travailler sur les grilles salariales, les structures des rémunérations, les définitions de postes, etc… C’est un sujet important que la CFDT ne lâchera pas.
Et bien plus encore : Il y a du travail sur le dossier des « métiers » (rebond commercial, multi compétence, statuts et valorisations associés), l'égalité homme femme, la place des seniors dans notre entreprise (un nouvel accord doit être négocié cette année), la GPEC (accord obligatoire), les travailleurs handicapés, les risques psycho sociaux, le processus d’intégration des jeunes et nouveaux embauchés, tous ces sujets sont et seront à l’ordre du jour de toutes les réunions de travail initiées par la CFDT afin de trouver des solutions d’amélioration.

Dans le contexte de crise que nous subissons, la CFDT n'acceptera pas que «la fin justifie les moyens» au détriment des salariés. Nous lutterons ensemble pour que l'expérience et les qualifications soient enfin reconnues à leur juste valeur, pour que les rémunérations soient à la hauteur de votre investissement quotidien, pour mettre en œuvre un réel plan de carrière et la reconnaissance de l'ancienneté.

Nous devons redonner du sens au travail afin qu'il ne soit plus synonyme de peur du lendemain, de souffrance psychologique et de fins de mois difficiles.

La gestion sociale du CE
C'est le quotidien que nous souhaitons également améliorer avec vous.Les œuvres sociales du CE, c’est l’autre facette du travail des élus.
Même si aujourd’hui notre CE est dynamique et que nous y sommes impliqués activement depuis 2010, nous pensons qu’il y a toujours possibilité de progresser.
Le budget alloué au CE est proportionnel au nombre de salariés.
La CFDT demande une revalorisation du budget CE et une augmentation des heures dédiées à la gestion des œuvres sociales (20h/mois aujourd’hui ) afin de pouvoir proposer d’autres activités ou services pour satisfaire au plus grand nombre, comme par exemple, la mise en place des chèques vacances, contribution supérieure au CESU, participation au voyage scolaire sous conditions de ressources, assurer la continuité des œuvres sociales pour les retraités, etc.

L'équipe que nous proposons est une équipe déterminée, dynamique, créative, animée d'une volonté de construire, de proposer des activités qui impliquent l'ensemble des salariés.
Pour les 3 années à venir la CFDT et ses futurs élus s'engagent à une gestion dynamique, transparente et participative.
Sans vous promettre monts et merveilles, nous pouvons essayer d’aider le plus de salariés possible, quelque soit l’âge et la situation familiale.
Tout en conservant ce que vous avez apprécié au cours des années précédentes, nous trouverons ensemble les activités qui vous ressemblent. Entre sorties, arbre de noël des enfants, sport, et autres activités multiples, vos choix seront nos priorités, avec le budget alloué par la Direction.
Nous partageons votre quotidien, nous sommes proches de vous.
Vos aspirations sont les nôtres.
Jeudi 11 avril, donnez-vous la possibilité de continuer la progression sur la voie du respect, de la solidarité et de la valorisation de nos métiers.
Avançons ensemble!
Votez CFDT 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire