jeudi 2 mai 2019

LE 23 AVRIL - SAINT JEAN BONNEFOND - LA CFDT EN ACTION




Le 23 avril dernier, la section CFDT de St Etienne / Saint Jean de Bonnefond a décidé d'aller à la rencontre des salariés et d'offrir le petit déjeuner.


Le Syndicat S3C Rhône-Loire représenté par Franck Hermann (Secrétaire Général du Syndicat), le DS du site (Hemza),un militant CFDT du CHSCT (Messaoud), le Délégué Syndical Central (Guy qui venait de Champagne-Ardenne) accompagné de Marie-Pierre, (DSC Adjointe) ont préparé cette petite animation conviviale et chaleureuse pour les salarié(e)s de notre site. L'échange avec l’ensemble des collaborateurs a été riche et a permis de prendre "la température sociale du site", recueillir les informations sur le terrain afin de construire les revendications de demain en ayant la volonté de faire bouger les lignes sur l'amélioration des conditions de travail. 

En effet, SITEL et ACTICALL ont fusionné au 1er Janvier 2019 et les élections « nouvelle recette Ordonnances 2017 »  avec le CSE, c'est demain.
Une alternative syndicale doit être proposée aux salariés, avec pour but l’intérêt collectif, des valeurs de solidarité, d’émancipation, de démocratie sociale, propres à la CFDT.

La taille et le nombre de clients sur le site place la Direction dans une obligation de moyens et résultats pour maintenir l'emploi et c'est un des objectifs principaux de notre organisation syndicale. Depuis quelques mois, le site recrute de nouveau, il faut donc amplifier cet effet avec l'arrivée souhaitée de nouvelles campagnes pour démontrer la capacité d'adaptation réelle des salariés présents.


Nous avons reçu un accueil chaleureux et avons transmis en retour des informations et conseils aux salariés, allant d’explications sur la Fusion ou bien encore des informations allant du 1% logement aux négociations actuelles dans la Branche des Prestataires de Services / Centres d'appels où la CFDT siège en qualité de 1ère Organisation Syndicale. Un grand merci pour l'accueil réservé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire