Bonne nouvelle !
Après les multiples rebondissements de ces dernières semaines, les élections auront bien lieu en 2013. La date initialement prévue a été décalée pour les raisons que vous connaissez (cf. post précédant).
Sur le plan légal, aujourd’hui, l’accord de 2010 est signifié et déposé. Il est donc maintenant valable et s’applique. La durée des mandats est bien de 3 ans.
Le protocole 2013 a été signé par 4 Organisations syndicales (OS) sur 5. Il est également applicable en l’état.
Nous avons juste perdu un peu de temps et une articulation des collèges acceptée par la Direction, mais qui ne peut s’appliquer, puisque l’unanimité est impérative.
La Direction a donc rétablit le processus électoral, comme convenu il y a trois ans. Les élections sont programmées pour le 11 avril prochain.
Les mandats actuels expirants le 23 mars, nous avons été obligé, via un nouvel accord, de les prolonger jusqu’à la date de proclamation des résultats. Nous ne pouvions pas laisser l’entreprise sans représentant durant près de 3 semaines. Tous les syndicats ont signé ce nouvel accord (il fallait l'unanimité pour qu'il soit valable).
Même si la CFDT déplore cette perte de temps, cette dépense d’énergie gratuite, et ce manque à gagner pour les collèges, nous nous félicitons que la démocratie puisse s’exprimer au sein de SITEL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire