mercredi 26 mars 2014

CFDT SITEL France sur Twitter

Bonjour à toutes et à tous,

La CFDT SITEL France lance son compte Twitter
@CFDTSITELFrance

Suivez l'info

lundi 17 mars 2014

Les PAUSES contre Flexibilité ??

Toutes les Organisations syndicales, CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC ont été conviées à la réunion du 12 mars dernier pour négocier la remise en place des temps de pauses au taux horaire. Voici les propositions scandaleuses de la Direction, qui n’entend pas payer la rétroactivité :
1ère proposition : Négociation d'un accord :
-Mise en place du paiement des pauses au taux horaire, selon un calendrier qualifié de « gagnant/gagnant » par la Direction !
-En parallèle, mise en place d'un accord « d'amélioration de la compétitivité », sous-entendu une renégociation du temps de travail (JCF/JRS,  jours de fractionnement, flexibilité et aménagement du temps de travail, et autre…).
2ème proposition : Si pas d'accord signé, une décision unilatérale :
-Mise en place du paiement des pauses au taux horaire, avec calendrier à définir
-Dénonciation d’accord et d’usages pour compenser les coûts.
Dans les deux cas, la Direction veut récupérer le coût des pauses sur des avantages acquis, voire gagner plus sur le dos des salariés, encore.
Nous contestons ce tour de passe-passe qui consiste à marchander un retour aux

jeudi 6 mars 2014

Les pauses - Chronologie - Comprendre les impacts


A ce stade des discussions, il est assez difficile de s’y retrouver à travers tous les messages et tracts diffusés. Aussi, nous allons récapituler les évènements depuis début 2014.
Le 24 janvier 2014 la Direction SITEL France a reçu un courrier du Comité du Label de Responsabilité Social (LRS), imposant une « remise en conformité avec les textes conventionnels » suite à une « politique atypique de rémunération des temps de pauses » (extraits lettre LRS).
Le 27 janvier 2014, s’est tenue la réunion NAO2, au cours de laquelle les Organisations syndicales (OS) devaient présenter leurs propositions. La lettre du LRS était déjà arrivée. Pourtant, la Direction n’en a pas fait mention! Elle nous a renvoyés à la réunion suivante pour un retour sur les propositions des OS. N’était-ce pas une manière de gagner du temps?