UNIS pour Partager, Respecter, Défendre & Valoriser. Notre FORCE, c'est VOUS. Donnez à la CFDT les moyens de protéger nos acquis et de conquérir des droits nouveaux. Nos acquis sont toujours menacés. Les messages de la Direction sont très clairs.
Les mandats que vous nous avez confiés en 2010 arrivent donc à terme. Tout d’abord, un grand merci pour la confiance que vous nous avez accordée lors de votre vote en 2010 et
Après les multiples rebondissements de ces dernières semaines, les élections auront bien lieu en 2013. La date initialement prévue a été décalée pour les raisons que vous connaissez (cf. post précédant).
UN COMBAT POUR L’ÉGALITÉ GAGNÉ PAR LA CFDT ! Cotisations syndicales : le crédit d'impôt.Dès la déclaration des revenus de 2012 déposée en 2013, les salariés et les retraités syndiqués bénéficieront d'un crédit d'impôt, et non plus d’une réduction d’impôt, d'un montant égal à 66 % de la cotisation dans la limite de 1 % du montant imposable des salaires ou des retraites (celui figurant sur la déclaration).
Nous devions avoir une ultime réunion le 4 février dernier et solder la signature du protocole électoral. Toutes les OS n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. Voilà plus d'un mois que nous tergiversons pour aboutir à un consensus, auquel nous ne sommes pas arrivés.
Après les premières réunions de la fin d'année 2012, le 28 janvier 2013 (Réunion NAO 3), comme convenu, toutes les Organisations Syndicales (OS) ont transmis leurs revendications. Les discussions n’ont pas pu vraiment commencées, puisque la Direction n’a donné aucune piste de négociation.
La Commission Nationale de la Négociation Collective s’est réunie le 17 décembre sous la présidence de Michel Sapin, Ministre du Travail, pour entendre la décision du gouvernement concernant la revalorisation annuelle du SMIC.
Au 1er janvier 2013, le SMIC sera porté au taux horaire de 9,43 € bruts, soit 1 430,22 € bruts par mois. Sur un an, le SMIC aura donc été réévalué de 2,3%, après une augmentation anticipée de 1,4 % complétée par un « coup de pouce » de 0,6%, au 1er juillet 2012.